Scénarios en cours d’écriture

Sur cette page vous pouvez trouver mes histoires en cours d’écriture ou en recherche de production.

L’hélice

Court-métrage

Animation et comédie  – 8 min

Un petit avion monomoteur à hélice survole l’océan sous un soleil caniculaire. Étouffants de chaleur, la pilote tatouée et intimidante, et son passager, un vieux professeur, tentent de maîtriser le petit ventilateur du cockpit qui refuse de les rafraichir, restant pointé vers le pare-brise, fasciné par la taille et la puissance de l’hélice de l’avion.

Les héritiers de Noël

long-métrage

Fantastique

Depuis la mort du père Noël, sa fille travaille dur pour moderniser le village des lutins et leur apporter le confort qu’ils méritent, tout en perpétuant la mission de son père : apporter un peu de merveilleux aux enfants chaque année. La tâche est lourde et solitaire. Alors c’est avec l’aide du fils du père Fouettard qu’elle essaiera de sauver Noël lorsqu’une communauté de lutins révolutionnaires et antimatérialistes s’attaquera aux réserves de Mann, la mystérieuse énergie de Noël. Mais, tiraillée entre des lutins aux besoins croissants et la menace d’une pénurie de Mann, entre des traditions dépassées et les limites de la modernité, une question se pose : faut-il vraiment sauver Noël ?

La Voix du Marais

Mini-Série

Fantastique – 8×2’

En vacances à Crolles chez son grand-père, Felix découvre un passage à travers l’épais mur de ronces qui isole le marais de Montfort de l’humanité depuis plus d’une décennie, depuis que le dernier gardien du lieu l’a laissé à l’abandon. Or le dernier gardien, c’est le grand-père de Félix et il lui a formellement interdit de s’en approcher. Le garçon l’explorera malgré tout et découvrira le secret qu’abrite le marais depuis la dernière ère glaciaire.

Au long de cette histoire sont distillés des secrets de la faune, de la flore et de l’histoire géologique du marais de Montfort.

Les Gros Nuages Blancs

Pièce de théâtre

Post Apocalyptique – 1h20

Dans un monde dévasté par une guerre nucléaire, une jeune femme sillonne le monde dans une caravane, accompagné par son grand-père scientifique, obsédé par la présence dans le ciel de gros nuages blancs se déplaçant sans être soumis aux vents.